Truc astuce

Quel budget pour un abri de jardin durable ?

Le choix d’un abri de jardin peut résulter de divers besoins. Il est important de savoir que le coût de fabrication d’un abri de jardin peut varier selon ses fonctions, mais surtout selon ses dimensions. Il faudra davantage évaluer la disponibilité de surface que vous avez et le type d’emplacement sur lequel sera construit votre abri. Cependant, l’avantage de recourir à un abri en bois est un choix tout à fait esthétique et bénéficie d’un rapport qualité/prix très avantageux. Mais alors quels sont les paramètres à considérer pour définir un budget de fabrication d’abri ?

La définition de vos besoins

Il est essentiel de connaître avant tout votre finalité par rapport à la construction d’un abri de jardin. C’est un critère qui va pouvoir vous orienter sur la construction nécessaire à réaliser. Il existe en effet de nombreux abris de jardin allant des abris voiture bois aux abris de rangement, de stockage ou encore un pool house. Vous préférez peut-être un espace bureau ou une pièce conviviale en guise d’extension de maison ? Selon vos besoins, vous adapterez ainsi le modèle qui conviendra le mieux à vos exigences. Vous pouvez utiliser par exemple du bois pour des modèles variant de 28 à 114 mm d’épaisseur, et tout cela à un prix abordable. Le bois est un composant résistant qui permet d’assurer une certaine longévité de votre abri.

La surface de votre emplacement et l’épaisseur de l’abri

Définir la surface indispensable pour votre projet est nécessaire afin de mesurer la faisabilité de votre construction. Il sera alors important de vérifier si votre jardin pourra permettre la construction de votre abri selon vos exigences et si le terrain est favorable à ce projet. C’est en fonction de la taille de votre surface que vous déterminerez le prix au m² de votre abri. 

Egalement, plus votre abri est épais, plus il sera résistant. Cela est un facteur déterminant de la qualité de votre abri. Cela pourra garantir une meilleure solidité de la construction, mais aussi une isolation plus optimale. Il faudra compter un prix plus élevé pour des madriers de grandes épaisseurs.

 

Inscrivez votre avis concernant cette rédaction si jamais vous avez une envie de discussion !

Entreprises

  1. 20 Déc. 2020La différences entres les différentes prises industrielles236
  2. 24 Juil. 2019Votre santé entre les mains de votre assurance666
  3. 12 Nov. 2018Créer sa propre agence de pompe funèbre848