Truc astuce

Quelques conseils pour vous aider dans la pratique de votre instrument

Tous les musiciens ont besoin de pratiquer, quel que soit leur niveau. Chaque entrainement compte pour s’améliorer et un artiste se doit de donner le meilleur de lui-même pour son art. Pour vous aider dans l’organisation de cette pratique, nous allons vous donner quelques conseils infaillibles.

La répétition

La règle d’or : répétez de manière régulière. Si vous souhaitez réellement observer une évolution dans votre manière de jouer, consacrer du temps à la répétition. Faites-le tous les jours si cela est possible. Sinon, vous pourrez y consacrer quelques 20 à 30 minutes trois ou quatre fois par semaine, c’est également convenable.

Les gammes

Un point très important : faites vos gammes. Cela vous permettra de vous améliorer à chaque fois, alors même si cela peut sembler ennuyeux, faites-le, c’est pour la bonne cause. Par contre, si vous cherchez un instrument facile à jouer qui ne nécessite pas de longues heures de répétition, vous allez apprécier le steel tongue drum.

Ne soyez pas pressé

En d’autres termes : ne jouez pas trop vite trop tôt. Pour que votre apprentissage soit complet, il vous faudra construire le morceau étape par étape, doucement mais sûrement. Nous n’en sommes pas encore à la performance, mais à la manière de faire.

Ne vous découragez pas

Il arrivera des moments où vous vous sentirez incapable de jouer. Ne vous en faites pas, cela peut arriver à tout le monde, mais ce genre de phase ne fait que passer. Ressaisissez-vous et fixer toujours votre objectif.

Jouer est avant tout source de plaisir

Dernier conseil mais pas des moindre : prenez du plaisir et ne vous mettez pas trop la pression. Si vous en attendez trop de vous-même, votre petit moment de détente avec votre instrument deviendra une corvée. Gardez en tête que c’est votre passion, restez positif et n’hésitez pas à vous récompenser lorsque vous réussissez à accomplir quelque chose. Cela vous motivera encore plus.

Jouer d’un instrument vous permet non seulement de stimuler votre corps tout entier, mais cela vous donne également une occasion d’élargir vos horizons et de vous évader un peu de la routine. Suivez donc ces conseils et vous verrez que vous progresserez en un rien de temps !

Inscrivez votre avis concernant cette rédaction si jamais vous avez une envie de discussion !